lundi 26 novembre 2012

Crâneuse!


Oui oui, c'est vrai, je crâne à fond. Aujourd'hui je suis même super crâneuse, car j'ai reçu des cadeaux énormes, trop chouettes, je les ai sur mon bureau là et je me dis que les enfants font des trucs vraiment superbes et ils me les donnent. Allez je vous montre: j'ai animé des ateliers à Arnages le 16 novembre dans les classes et les enfants du cp au cm2 ont tous super bien travaillé, quelques extraits:





 Et puis alors que j'étais à Blois ce week end, j'ai vu arriver une classe de CE1 avec une maîtresse vraiment super! Ils m'avaient préparé une belle surprise en dessinant des tas de Georges, le poussin de Cédille! Ils s'étaient fabriqué des badges avec des expressions différentes, c'était drôle, c'était génial, c'était un beau travail, encore merci aux enfants de Meslay. Ci dessous leurs travaux:





Et... certains m'ont carrément offert les badges! Autant vous dire qu'ils sont accrochés dans mon bureau maintenant! :D







Et le bouquet: "Clara" a été récompensée à Blois par le prix de la ligue de l'enseignement. Il faut savoir que la sélection des albums est faite par des adultes et des enfants mais que le vote final est laissé aux enfants eux-mêmes.Être ainsi élus par le public que nous avions choisi est une récompense particulièrement précieuse et gratifiante, donc encore merci au festival de Blois qui fut le cadre de cet évènement, ainsi qu'à la ligue de l'enseignement 41 et bien sûr, aux enfants!
Ci dessous, à mes côtés,  Christophe Lemoine, le scénariste de "Clara" et le président de la ligue.


6 commentaires:

  1. bravo Cécile pour ton prix et tu as été génial!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma Loann, tu es mon ptit lapin rose. Bisous bisous moumouche. <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien,et j'adore les petits poussin (Georges) sur les vêtements des élèves !!<3

      Supprimer
  3. Merci pour l'activité et ma première dédicace !!!

    J'aime beaucoup ce que tu fais dans Clara et cédille

    Axel de l'école de Meslay

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ton accueil, j'adore tes dessins et bravo pour ton prix !

    Un autre Axel (le joueur de cartes) de l'école de Meslay.

    RépondreSupprimer