mardi 8 novembre 2011

Les poètes

Bon aujourd'hui j'ai dessiné direct sur photoshop, non mais, vous affolez pas,
je vois bien que c'est pas terrib' terrib', du coup je vais pas trop insister pour progresser dans ce domaine car je pense que ce n'est pas possible.
En revanche, vous voudrez bien simplement vous en tenir au fond et non pas à la forme, pour une fois.
Ici je partage avec vous mes rencontres, en l'occurrence il s'agissait d'une jeune fille.
Elle faisait de la poésie, sans le savoir, mais moi je vois tout, parfois même je provoque: j'inspire.
Alors donc le contexte: je lui rends visite (un soir, la nuit était tombée, très important) et je n'étais jamais venue chez elle avant. Donc, comme elle avait un tout petit studio mon premier réflexe est d'avoir envie de sortir OU de regarder par la fenêtre, mais comme il faisait noir: je vois rien alors, je me renseigne un peu sommairement de ce qu'il y a à voir quand c'est possible de voir. Et ping, voici que la poésie surgit.


Eh oui, c'est comme ça, la poésie est partout, il faut juste être attentif.

Je vous raconterai peut être prochainement la poésie de ma boulangère qui

se bave sur le doigt pour tourner les pages de son cahier de commande
et après qui me demande qu'est ce que ce sera, sans se laver les mains
et moi j'ai une sorte de montée d'angoisse à fixer son doigt
qu'elle a collé au coin de ses babines pour y récolter sa salive
et je me dis qu'elle va toucher ma baguette avec et j'hésite à lui demander
de me servir avec l'autre main, mais je me demande ce qu'elle a fait avec
les doigts qui sont dessus, si ça se trouve elle s'est grattée. Ergh.
Je demande quand même la baguette en fermant les yeux, en
me disant que j'ai besoin de ça pour être résistante et en bonne santé,
me trimballer au milieu des baves des autres. (Je vous parle
même pas des gens que je vois faire le coup de la bave sur le doigt
en feuilletant les magazines chez le docteur, nan allez,
je vous en parle pas.)

7 commentaires:

  1. ... tu vas chez le docteur, mais c'est dangereux comme tout une salle d'attente, c'est remplit de personnes âgées toussant leurs glaires les plus profondes, tout en caressant le cuir chevelu des jeunes bambins enrhumés et grippés.
    Brrr... je hais les rendez-vous avec une heure de retard :(

    Sinon, il y a pire comme réponse que celle de ton amie poète... elle aurait pu dire : "Bah, ton doigt !"

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui... Les looooooooongues heures d attente...
    Et le coup du doigt, elle aurait bien pu le dire aussi oui.... :))

    RépondreSupprimer
  3. Voir le monde par les yeux de Cécile ça n'a pas prix ! (Même si ça fait un peu peur parfois ^^)

    Merci de partager ça avec nous ! ;)

    PS: Photoshop n'est PAS ton ennemi Cécile !!! juste un outil...si,si. Promis :)

    RépondreSupprimer
  4. bon je vais pas venir ici pour dire que dans la famille des répliques hors de propos tu te porte bien MAIS pour dire que j'ai en ma possession un magnifique dessin réalisé à la tablette et que donc hein voilà j'y croit pas une seconde hein ! sinon huhuhu ^^

    RépondreSupprimer
  5. c'est très bon la bave des autres !! as tu déjà gouté du pain aux postillons ?? tente et tu m'en diras des nouvelles !! :p

    RépondreSupprimer
  6. Pouk, je ne comprends pas ton petit baragouin de gars qui boit moins de sucre que les autres, je sens comme un piège, une raillerie dans ce commentaire, "magnifique" quand tu parles de mes productions c'est pas possible, tu t'es trahi. Alors va boire un coca et sois gentil. (Et écris à mamie).

    RépondreSupprimer